Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Les enfants sur la toile

Les enfants sur la toile

9 Fév 2022 | Actualités de la commune, Jeunesse

Les enfants sur la toile

Sur le mois de janvier, M. Leconte agent de la Police Nationale basée à Périgueux, en partenariat avec le service jeunesse est intervenu durant les temps de classes auprès des enfants scolarisés du CE1 au CM2, afin d’échanger autour du code de bonne conduite sur internet.

Les enfants disent surfer sur des sites internet, participer à des jeux en ligne et jouer à des jeux vidéo régulièrement…
M. Leconte, de par ses compétences et son professionnalisme, a informé et sensibilisé les enfants à la prévention d’un bon usage et d’une bonne conduite d’internet.

Un guide pédagogique a été remis à l’ensemble des enseignants, afin de poursuivre une démarche de continuité du travail amorcé lors des interventions.

M. Leconte reviendra en fin d’année dans chaque classe pour faire passer le permis de bonne conduite internet à chaque enfant.

En parallèle, un temps d’échange et d’information, sera proposé aux familles dans les prochains jours. Ce débat sera animé par M. Leconte et le service jeunesse.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la date d’intervention. Nous espérons y rencontrer un maximum de parents pour débattre de ce sujet important de notre société.

Guide des bonnes pratiques