Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Les Grèzes font la fête

Les Grèzes font la fête

11 Juil 2022 | Actualités de la commune

Les Grèzes font la fête

Cette soirée du samedi 11 juin restera dans les mémoires ; elle voulait clôturer la longue période du COVID qui avait contraint d’annuler la traditionnelle fêtes des Grèzes. Celle-ci organisée par le Comité des fêtes et accompagnée par la Ville de Chancelade a réuni plus d’une centaine de personnes venues parfois des autres quartiers. Sous l’oeil de François de Pintos et d’Olivier Potelence, en présence du maire et la première adjointe, Maryline Renaud, mais aussi de Denise Lauquère, conseillère municipale et référente du quartier, Fabrice Pugnet et d’Emmanuel Dupeyrat, conseillers municipaux, les festivités débutées à 19 h se sont achevées à presque minuit.

Un repas particulièrement gourmand et animé

Olivier Potelence, Président du Comité des fêtes avait préparé
le « Pot de l’amitié »

Comme en 2019, la participation de la section danse de l’amicale Laïque nous a apporté une très agréable animation tout au long de la soirée. (80 m² de moquette avaient été déroulés sur la route.) La sono bien que vieillotte positionnée sur une remorque assura l’essentiel permettant à quelques couples de se faire plaisir en ébauchant quelques pas de danse.
La « plancha » de Sandra et Thierry, fut de retour pour les traditionnelles grillades, les guirlandes du comité des fêtes pour la déco et l’alimentation électrique depuis le garage de François Pintos. (Sans oublier les grands « fait-tout » de Claudine et Henri pour la sangria et les thermos de christiane pour le café.) mais aussi l’atelier de carrosserie Boyer qui a offert les ingrédients du pot de l’amitié.
Les chapiteaux permirent de passer un très bon moment de convivialité à l’abri sous une douceur de mois d’été. Les enfants profitant en toute sécurité de la route barrée et de l’espace libre pour s’ébattre avec leurs vélos.
Voilà de quoi donner de l’énergie aux organisateurs pour la prochaine édition déjà attendue.

Le Club de danse de l’Amicale Laïque était de la partie