Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 LES PREMIÈRES JOURNÉES DE L’ARCHÉOLOGIE ET DE L’HISTOIRE

LES PREMIÈRES JOURNÉES DE L’ARCHÉOLOGIE ET DE L’HISTOIRE

25 Oct 2022 | Actualités de la commune

LES PREMIÈRES JOURNÉES DE L’ARCHÉOLOGIE ET DE L’HISTOIRE

C’est à l’initiative de l’Association pour le Développement de la Recherche Archéologique et Historique du Périgord (ADRAHP) présidée par Christian CHEVILLOT que s’ouvriront les premières journées de l’archéologie et de l’histoire à l’Espace Culturel de Chancelade, du vendredi 18 au dimanche 20 novembre prochain.

Créée en 1986, l’ADRAHP poursuit ainsi son rôle moteur dans les domaines de l’archéologie et de l’histoire, et témoigne de son souci de s’ancrer dans la vie culturelle chanceladaise. Pour Christian CHEVILLOT : « Depuis deux ans, nous participons aux manifestations patrimoniales de la commune et cette idée de « Journées de l’archéologie et de l’histoire », soutenues par la ville de Chancelade, doit réunir les meilleurs chercheurs que nous connaissons en France, et sur les sujets retenus. La plupart des conférences sont ouvertes au public ».

Pour Maryline RENAUD – 1ère Adjointe déléguée à la Culture, au Patrimoine et au Tourisme « ces rencontres témoignent de la volonté municipale d’inscrire la commune dans une attractivité régionale, voir nationale avec cette manifestation ».

ADRAHP – Lettre de liaison n°13-2022