Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Les p’tits jardiniers au périscolaire Chanceladais

Les p’tits jardiniers au périscolaire Chanceladais

3 Juin 2022 | Actualités de la commune, Jeunesse

Les p’tits jardiniers au périscolaire Chanceladais

Les enfants du périscolaire de l’élémentaire avec la collaboration de l’association des Tistous ont planté les légumes dans le jardin.

Le restaurant scolaire est depuis quelques années en partenariat avec les Tistous pour l’achat de légumes BIO de saison.

C’est pourquoi le service jeunesse, poursuit cette collaboration avec cet acteur de la commune pour sensibiliser les enfants à la culture de légumes, leurs pousses, leurs besoins en entretien, leur récoltes.

Dans un premier temps, un groupe d’enfant a préparé le terrain en se servant de la terre des composteurs alimentés par les enfants deux fois par semaine avec les déchets de la cuisine.

Ils ont ensuite procédé aux plantations de tomates, salades, aubergines, poivrons, herbes aromatiques, radis, carottes.

Les enfants n’ont pas rechigné bien au contraire à mettre les mains dans la terre et se salir les ongles. L’occasion était une aubaine pour eux, «  ils avaient le droit de patouiller dans la terre et l’eau, sans se faire réprimander par un adulte ».

Ces produits  seront récoltés par les enfants sur les temps d’activités périscolaire et seront portés à la cuisine pour agrémenter les plats du jour.