Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Les sentinelles de la nature

Les sentinelles de la nature

8 Mar 2022 | Actualités de la commune

Les sentinelles de la nature

L’amicale de chasse de Terrassonnie a été reçu par le maire, Pascal Serre, et l’adjoint aux territoires et développement durable, Daniel Lagoutte. Autour de la présidente, Alicia Guerineau, se trouvaient Thierry Guerineau, trésorier, et Thierry Pignon, porte parole.

Il s’agissait de dresser un état des lieux de l’action de l’amicale qui compte 25 adhérents, mais aussi d’établir des relations constructives et confiantes.

Pour le maire, le débat entre chasseurs et non-chasseurs ne doit pas masquer la situation règlementaire imposée par la loi et il s’agit de la faire respecter, plus particulièrement dans la prévention et la sécurisation des biens et des personnes. Pour Thierry Pignon : « les chasseurs sont des sentinelles de la nature et contribuent à la préservation et la qualité de l’environnement. Des actions d’entretien de certains bois et chemins, la mise en œuvre de régulation des sangliers (à la demande des aministrés), l’accompagnement dans la prévention des risques liés à la prolifération de certains animaux constituent la face cachée des chasseurs… »

Daniel Lagoutte a proposé que la communication entre l’amicale de chasse et la commune soit développée afin d’améliorer l’information auprès des administrés.