Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 L’EXCELLENCE POUR LA RESTAURATION MUNICIPALE

L’EXCELLENCE POUR LA RESTAURATION MUNICIPALE

12 Oct 2023 | Actualités de la commune

L’EXCELLENCE POUR LA RESTAURATION MUNICIPALE

Engagée dès 2019, la certification délivrée par Écocert à la restauration municipale est désormais labellisée « Excellente », la plus haute qualification. Cette distinction a été remise par Pascal Serre, maire, et Edith Toullier, conseillère déléguée aux affaires scolaires à Yannick Merlhiot, responsable du service restauration, et Isabelle Dubreu en charge du suivi administratif.

« Cette démarche volontariste a indiqué Pascal Serre, résulte d’un travail collectif et d’un engagement particulièrement contraignant, ce qui anime le caractère passionné des agents ».

Isabelle Dubreu, Pascal Serre, Edith Toullier et Yannick Merlhiot

Yannick Merlhiot a rappelé que la démarche repose certes sur les produits biologiques en circuit court mais également sur des critères non seulement au contenu de l’assiette mais aussi à l’établissement. Il prend en compte les enjeux sociétaux, environnementaux et de santé publique des restaurants collectifs en 3 niveaux de labellisation. Écocert est donc une démarche progressive et positive pour les restaurants. Elle ne concerne que la partie dédiée à la « cantine » scolaire. Un service qui assure 35 000 repas par an.