C’est en présence d’une belle cinquantaine d’adhérents (sur les 291) que s’est tenue l’Acamp du Bornat dau Périgord(¹) au centre culturel de Chancelade, ce dimanche 25 janvier. Animé par Christel Grégoire, présidente, l’Acamp est en quelque sorte l’assemblée générale de la docte association fondée en 1901. L’occasion de constater la vitalité et le rajeunissement de l’association, au travers de ses groupes et sections qui contribuent au rayonnement de la culture occitane bien au-delà de la célèbre félibrée, laquelle se tiendra cette année à Abjat-sur-Bandiat.
Il a été procédé à l’élection du bureau, mais aussi à la désignation de nouveaux mainteneurs, dont l’un est installé à Chancelade : Éric Delagrange.
Le maire, Pascal Serre, a rappelé la préparation des secondes Journées occitanes de Chancelade, les vendredi 5 et samedi 6 juin, consacrées à Marcel Fournier, majoral et président du Bornat dau Périgord. Un ensemble de rencontres organisé en partenariat avec Lo Bornat dau Périgord et l’Institut d’Études occitanes Novelum.
¹ La ruche du Périgord



