Vous êtes ici : Accueil 9 Les Gazouillades de Pascal SERRE 9 Loïc Douhot Une humble dignité pour la famille

Loïc Douhot Une humble dignité pour la famille

13 Fév 2022 | Les Gazouillades de Pascal SERRE

Loïc Douhot – Une humble dignité pour la famille

Vendredi dernier, après des heures d’inquiétude puis d’angoisse le corps de Loïc Douhot a été retrouvé inanimé près de son domicile, au « Pas de l’Anglais » sur la commune de Chancelade. Agé de 22 ans, petit- fils de militaire ivoirien, employé au Mac-Donald de Marsac-sur-l’Isle, il se destinait à une carrière dans la police nationale.

Cette mort insensée et tragique a ébranlé les élus et agents de la commune. Le choc, l’incompréhension, l’impuissance et la tristesse faisaient vaciller toute initiative. Il fallait de la discrétion, de la compassion et une humble dignité pour la famille

Loïc Douhot (Photo capturée sur sa page facebook)
C’est au « Pas de l’Anglais » que le corps sans vie de Loïc Douhot a été retrouvé

Si Loïc Douhot était inconnu dans la vie publique de la commune il avait accordé son destin de jeune homme à celle de tous. C’est une communion de l’esprit et du coeur qui vaut réponse à toutes les divisions proférées qui profanent les valeurs d’humanisme qui font de la communauté chanceladaise une terre d’accueil. C’est pourquoi cette tragédie nous soumet tous ensemble à la désolation et au recueillement.

Le conseil municipal adresse ses condoléances attristées à la famille de Loïc Douhot. Lors du prochain conseil municipal, une minute de silence sera observée ; dans les prochains jours afin de respecter la douleur du moment, je recevrais, si elle le souhaite, la famille.

Dimanche 13, à l’occasion de son match, l’Union Sportive Marsac-sur-l’Isle, en présence de Fatahi Kuyé, adjoint au maire, a observé une minute de silence à la mémoire de Loïc Douhot, membre de l’association.