Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Octobre rose : des femmes qui s’engagent

Octobre rose : des femmes qui s’engagent

22 Juil 2022 | Actualités de la commune

Octobre rose : des femmes qui s’engagent

Maryline Renaud, adjointe à l’évènementiel et Sabrina Moulharat, conseillère déléguée aux entreprises se sont retrouvées avec Laurence Moreau, coordinatrice Dordogne de Lovelysolidarity , Anaïs Binet de Péri-Ouest et Cécile Blay, Présidente de Péri-Ouest, afin de coordonner leurs actions à l’occasion d’Octobre Rose.
Le projet serait qu’une femme fabrique un lovelybag pour une femme opérée du cancer du sein.
Le Lovelybag est un petite poche, un petit sac qui permet de mettre les drains qui relient la zone opérée à des bouteilles transparentes pour évacuer les sécrétions .
Tous les Lovelybag sont uniques comme les femmes, un mot ou une signature écrit par la couturière est glissé à l’intention de la personne opérée; Le Lovely est plus qu’un symbole, c’est un soutien à la prévention et le lutte face au cancer du sein. La création d’un atelier couture le samedi après midi dans le dépôt de Laurent Pascal a été évoqué. De même, la participation du club de soie Patch a été retenue. La Ville de Chancelade étudie et proposera des animations complémentaires.

Sabrina Moulharat, Maryline Renaud, Anaïs Binet, Laurence Moreau et Cécile Blay