Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Périscolaire : mieux accompagner les familles

Périscolaire : mieux accompagner les familles

19 Mai 2022 | Actualités de la commune

Périscolaire

mieux accompagner les familles

La difficile harmonisation des services du Grand Périgueux en matière de périscolaire, notamment concernant le centre de loisirs a amené autour du maire, Pascal Serre, se retrouvaient, ce jeudi 12 mai, joël Laguionie, conseiller délégué à l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), Laurent Urdialès, directeur-général adjoint du Grand Périgueux, Magali Colinet directrice du service enfance, Nicolas Vitel (DGS), Fabienne Ageneau (responsable du services finances et ressources humaines) et Lydie Lourd (responsable du périscolaire) pour la Ville de Chancelade.

La cohérence, donc l’efficacité de ces services a été longuement développé ; des pistes d’organisation ont été mises à l’étude pour l’automne à partir de constats partagés sur les problèmes rencontrés. De même, le projet de créer sur Chancelade un centre de loisirs, près du complexe sportif de Chercuzac, initié par Pascal Serre et accompagné par Jacques Auzou du Grand Périgueux a été mis en avant comme solution globale et durable. Les perspectives de développement de la commune complétant le besoin actuel.
L’association des parents d’élèves avait fait remonter des remarques (Accueil, inscription, restauration) qui ont été traité par les participants. La commune tiendra informée l’association des parents d’élèves.