Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 POUR UNE SÉCURISATION DE NOS MASSIFS FORESTIERS

POUR UNE SÉCURISATION DE NOS MASSIFS FORESTIERS

21 Déc 2022 | Actualités de la commune

POUR UNE SÉCURISATION DE NOS MASSIFS FORESTIERS

Début décembre, Pascal Serre, Maire, a reçu Michel Campagnaud, Président du Syndicat Mixte Ouvert de Défense des Forêts Contre les Incendies de la Dordogne. Il s’agissait de mettre en œuvre l’aménagement d’une voie dédiée aux secours sur le chemin rural dit « Des Sept Chevaux », en partie mitoyen avec la commune de La Chapelle-Gonaguet et sur une distance de 3,7 km.

Ce programme de sécurisation de nos massifs forestiers, mais aussi des habitants résidant à proximité, sera totalement pris en charge par le SMO-DFCI 24 ; à charge des communes, par la suite, d’en assurer l’entretien.

Une première esquisse de programmation permettrait sa mise opérationnelle pour les services d’incendie et de secours à l’été 2023. Une réunion d’information conjointe sera proposée au printemps 2023 pour les riverains.

Pascal SERRE, Nicolas VITEL, Michel CAMPAGNAUD et Geoffroy PAUTARD (SMO-DFCI 24)

43% de la superficie de la commune est boisée.