Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Présidentielle et Législative 2022. Vérifier votre inscription !

Présidentielle et Législative 2022. Vérifier votre inscription !

24 Nov 2021 | Actualités de la commune

Présidentielle et Législative 2022. Vérifier votre inscription !

Depuis la réforme électorale entrée en vigueur en 2019, il est possible de s’inscrire toute l’année.

Toutefois, lors d’une année d’élection, il faut faire cette démarche au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de l’élection.

En vue des élections Présidentielles qui se dérouleront les 10 et 24 avril 2022
la clôture des inscriptions aura lieu le vendredi 4 mars 2022.

____________________________________________________________

Concernant les élections Législatives qui se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin 2022
la clôture aura lieu le 6 mai 2022.

Les inscriptions peuvent se faire soit à la mairie sur les horaires d’ouverture, soit en ligne sur www.demarches.interieur.gouv.fr, rubrique « élections »
Vous pouvez également vérifier votre situation électorale sur le site www.service-public.fr

Pour rappel vous devez vous munir :
– D’une pièce d’identité en cours de validité
– D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile sur la commune.
– Formulaire Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription

Vous habitez chez une autre personne

Il faut présenter les 3 documents suivants :

• Lettre signée par la personne qui vous héberge, certifiant que vous habitez chez elle et datant de moins de 3 mois,
  • Document prouvant votre lien avec la commune (bulletin de salaire récent ou tout document indiquant votre nom et l’adresse de la personne vous hébergeant)
  • Copie de la carte d’identité de l’hébergeant

Carte électorale

La carte électorale est envoyée par courrier à votre domicile au plus tard 3 jours avant le 1er tour de l’élection.

Si votre carte électorale ne vous a pas été distribuée avant l’élection, elle est conservée au bureau de vote. Vous pourrez la récupérer en y présentant une pièce d’identité.