Ce samedi 12 juillet, et pour la première fois, une soixantaine d’habitants de Puyferrat s’est réunie pour une fête des voisins.
Ă€ l’origine de cette initiative : Sylvie Mazeau, impliquĂ©e dans la vie chanceladaise, qui, avec l’aide de quelques bonnes volontĂ©s, a organisĂ© ce premier temps fort de l’annĂ©e. Distribution de tracts dans les boĂ®tes aux lettres, coordination avec la police municipale pour la sĂ©curitĂ©, mobilisation des services techniques pour le gros matĂ©riel, prĂ©sence du maire Pascal Serre, de la première adjointe Maryline Renaud et de Christophe Marchive, conseiller dĂ©lĂ©guĂ© : rien n’a Ă©tĂ© laissĂ© au hasard – sauf, peut-ĂŞtre, la rĂ©ponse des habitants.
Pour Sylvie Mazeau : « J’ai pensé qu’il y avait une attente de lien social entre des familles qui, pour la plupart, ne se connaissaient pas vraiment. »
Le maire a salué cette initiative inédite, qui prolonge les autres fêtes des voisins organisées aux Grèzes, aux Andrivaux, à Marjolaine, au Bois Ouest. Tous les participants ont promis de se retrouver à une autre occasion, que Sylvie Mazeau saura, à n’en pas douter, organiser avec le même enthousiasme.