Vous ĂȘtes ici : Accueil 9 ActualitĂ©s de la commune 9 Puyferrat – Mes voisins deviennent mes amis

Puyferrat – Mes voisins deviennent mes amis

18 Juil 2025 | Actualités de la commune, Rencontres, Social

Ce samedi 12 juillet, et pour la premiĂšre fois, une soixantaine d’habitants de Puyferrat s’est rĂ©unie pour une fĂȘte des voisins.

À l’origine de cette initiative : Sylvie Mazeau, impliquĂ©e dans la vie chanceladaise, qui, avec l’aide de quelques bonnes volontĂ©s, a organisĂ© ce premier temps fort de l’annĂ©e. Distribution de tracts dans les boĂźtes aux lettres, coordination avec la police municipale pour la sĂ©curitĂ©, mobilisation des services techniques pour le gros matĂ©riel, prĂ©sence du maire Pascal Serre, de la premiĂšre adjointe Maryline Renaud et de Christophe Marchive, conseiller dĂ©lĂ©guĂ© : rien n’a Ă©tĂ© laissĂ© au hasard – sauf, peut-ĂȘtre, la rĂ©ponse des habitants.

Pour Sylvie Mazeau : « J’ai pensĂ© qu’il y avait une attente de lien social entre des familles qui, pour la plupart, ne se connaissaient pas vraiment. »

Le maire a saluĂ© cette initiative inĂ©dite, qui prolonge les autres fĂȘtes des voisins organisĂ©es aux GrĂšzes, aux Andrivaux, Ă  Marjolaine, au Bois Ouest. Tous les participants ont promis de se retrouver Ă  une autre occasion, que Sylvie Mazeau saura, Ă  n’en pas douter, organiser avec le mĂȘme enthousiasme.