Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 RENCONTRE DÉMOCRATIE ET CITOYENNETÉ AVEC THIERRY CIPIERRE ET MARIE-LAURE FAURE

RENCONTRE DÉMOCRATIE ET CITOYENNETÉ AVEC THIERRY CIPIERRE ET MARIE-LAURE FAURE

17 Avr 2023 | Actualités de la commune

RENCONTRE DÉMOCRATIE ET CITOYENNETÉ

AVEC THIERRY CIPIERRE ET MARIE-LAURE FAURE

Une fois de plus, c’est une nouveauté souhaitée par le maire, le Conseil Municipal a ouvert, ce jeudi 6 avril, un cycle de rencontres avec les élus – conseillers départementaux, députée et sénatrice – de son territoire. L’objet est de mieux se connaître de façon cordiale et conforter les liens existants.

C’est Thierry Cipierre et Marie-Laure Faure, conseillers départementaux du canton de Coulounieix-Chamiers qui ont été accueillis par une quinzaine d’élus de Chancelade. En amont, ceux-ci avaient transmis des questions qui avaient été synthétisées en 7 questions par une commission associant majorité et opposition. C’est Maryline Renaud (majorité) et Jean-Luc Gady (opposition) qui ont, à tour de rôle, posé les questions.

Ces questions touchaient plus particulièrement sur les aides auxquelles la commune peut prétendre mais également à l’appui des élus cantonaux sur les dossiers touchant à l’attractivité, à la culture et surtout à la voirie.

Après avoir développé les compétences et le fonctionnement du Conseil Départemental, mais aussi leurs rôles, Thierry Cipierre et Marie-Laure Faure ont fait part de leur intérêt et de leur soutien en soulignant toutefois les limites budgétaires de l’enveloppe cantonale répartie sur les trois communes durant la mandature (2020-2027) fixée à 600 000€.