Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Résidence rue des fleurs, Les riverains posent les bonnes questions

Résidence rue des fleurs, Les riverains posent les bonnes questions

31 Mai 2022 | Actualités de la commune

Résidence rue des fleurs
Les riverains posent les bonnes questions

A la demande d’un collectif mené par Julien Plomby, des riverains de la future résidence située entre l’avenue des Reynats et la rue des Fleurs ont été reçus le mardi 31 mai par le maire, Pascal Serre, l’adjoint à la Cohésion sociale Félix Rivot et Nicolas Vitel directeur général des services.
A l’ordre du jour, le projet de construction d’une résidence par Domofrance comportant 60 logements. Projet qui amène de légitimes interrogations des riverains et sur lesquelles le maire a souhaité apporter toute son attention.
Les riverains s’interrogent sur la nature du projet qui peut entraîner des modifications dans l’urbanisme et la mixité sociale de leur quartier. Pour Jean Plomby, c’est la hauteur et le volume du projet qui suscitent les questions. Celui-ci a particulièrement étudié le projet et ses répercutions.

Le maire a rappelé que Domofrance avait par deux fois revu sa copie en intégrant les remarques portées par le conseil municipal en soulignant qu’une réunion est programmée, à l’initiative de Domofrance, à la rentrée : « Ce sera l’occasion d’ouvrir un dialogue qui est indispensable à la réussite de ce projet. Domofrance est conscient que l’intégration du projet dans son paysage actuel est essentiel pour sa réussite. »