Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Retour à l’emploi pour les salariés de Champidor

Retour à l’emploi pour les salariés de Champidor

19 Juil 2024 | Actualités de la commune

Retour à l’emploi pour les salariés de Champidor

 

Ce jeudi 18 juillet, Pascal Serre, maire de Chancelade avait invité les 46 salariés licenciés de Champidor à une rencontre avec les responsables d’ADECCO afin de présenter les 30 offres d’emplois proposées par Mademoiselle Dessert.

Autour d’une petit déjeuner préparé par la Ville de Chancelade, Walter Michaud, d’ADECCO a développé son accompagnement personnalisé dans la conversion des demandeurs d’emplois et a répondu aux nombreuses questions dans une ambiance conviviale.

Une visite de Mademoiselle Dessert, coorganisée avec la Ville de Chancelade qui assurera le déplacement et la logistique, sera programmée d’ici fin août, une quinzaine d’ex-salariés de Champidor étant inscrits.

En parallèle, une présentation similaire sera organisée par la Ville de Chancelade d’ici la fin de l’année avec la future enseigne Feuillette qui s’installera sur la commune en juin prochain avec 30 emplois dans l’immédiat et 60 dans les trois années suivantes.

La Maison de l’emploi de l’agglomération a par ailleurs collecté les CV des ex-salariés de Champidor afin de faire une recherche active auprès des 80 entreprises de l’Ouest de l’agglomération.

Une rencontre de suivi général sera programmée par la Ville de Chancelade pour le début octobre, puis une seconde en fin d’année.

L’ensemble de ces actions concrètes devrait permettre à une très grande majorité de retrouver un emploi d’ici le début de l’année prochaine.

Bien entendu, le maire reste à disposition de tous pour les accompagner dans cette période d’incertitude.

Pascal Serre