Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Retour sur les Vintage Bike

Retour sur les Vintage Bike

3 Nov 2023 | Actualités de la commune

Retour sur les Vintage Bike

A l’initiative de Chanc’en scène, la présidente, Maryline Renaud, et Bernard Chaumond, la cheville ouvrière des « Vintage Bike » qui ont connu leur première édition au complexe sportif les 2 et 3 septembre derniers, ont réuni la vingtaine de bénévoles pour « débriefer » au centre culturel et événementiel.

Pour Bernard Chaumond « c’était un véritable défi qui a été relevé collectivement, avec les soutiens de la Ville de Chancelade et du Grand Périgueux. Près de 2 000 personnes se sont rendues durant les 2 journées sur le site et pas moins de 800 bikers ont fait le déplacement à Chancelade. »

Bernard Chaumond et Pascal Serre

Jean-Philippe Videau, le créateur des « Vintage days »

Quelques points seront à améliorer en cas de seconde édition : la communication (trop noyée dans les « Périgueux Vintage Days »), la signalétique inadaptée – notamment pour les bikers venus de toute la France et ne connaissant pas la commune -, l’absence de sonorisation musicale pour fixer les visiteurs.

Jean-Philippe Videau, créateur des « Vintage Days », a souligné l’excellente organisation mise en place par Chanc’en scène et l’appui logistique des services de la Ville de Chancelade.

Pascal Serre a remercié Chanc’en scène qui remplit remarquablement sa feuille de route. De même, le maire de Chancelade, souhaite qu’une seconde édition des « Vintage Days » puisse voir le jour à Chancelade, avec les améliorations constatées.