Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Rocks endiablés à la Villa Marquet

Rocks endiablés à la Villa Marquet

25 Juil 2022 | Actualités de la commune

Rocks endiablés à la Villa Marquet

Le public était au rendez-vous, ce vendredi 22 juillet, à la Villa Marquet, pour déguster sans modération la nostalgie du groupe Queen et plus particulièrement de Freddy Mercury, figure légendaire du rock. A l’issue, certains spectateurs prétendaient même avoir vu les deux cèdres illuminés entamer un rock.

Sur scène, et pour nous plonger dans nos enfance et adolescence, Benjamin Mousnier (Pianiste et producteur), Victor Lipman (Batteur et Percussionniste), Julien Daniel (Bassiste), Sylvain Phelip (Chanteur) et Kelly Déon (Guitariste), tous unis dans le groupe Afro Blondes et leur spectacle « Back To The Queen ». Tout un programme bourré d’énergie et de nostalgie joyeuse.

C’est Bernard Chaumond, vice-président de Chanc’en scène qui ouvrait la soirée tant attendue : « Après les soirées contes, voici que Chanc’en scène fait un virage à 180° et vous invite à une soirée qui exprime notre esprit de diversité la plus large. »
Alors que le soleil s’inclinait doucement et délicatement derrière la bâtisse jadis habitée par la famille Marquet, les premières émotions d’un temps pas si lointain venaient titiller les oreilles des deux cents fans ; ils retrouvaient ainsi « The show must go on », « Bohemian rhapsody », « We will rock you », « I want to break free » ; ce furent les moments attendus par certains pour entamer un rock endiablé.
L’hommage au groupe mythique Queen et le chanteur Freddy Mercury fut à la hauteur des deux cèdres bicentenaires. Le groupe Afro Blondes se prêta avec la même ferveur par deux fois aux rappels sous les acclamations des publics, très jeunes, jeunes et adultes.
A l’issue, Bernard Chaumond ne manquait pas de saluer cette soirée ainsi : « voila un signe fort que nous allons prendre en compte. La culture prend tout son sens quand elle trouve son public. Ce soir, c’est le cas. »