Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 SOIRÉE ALZHEIMER : LA VIE CONTINUE

SOIRÉE ALZHEIMER : LA VIE CONTINUE

24 Sep 2022 | Actualités de la commune

SOIRÉE ALZHEIMER : LA VIE CONTINUE

Il y a déjà une année, Geneviève DEMOURES, Présidente de France Alzheimer Dordogne, était l’invitée de la municipalité de Chancelade dans le cadre de la Journée nationale pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Ce jour-là, elle a signé avec le Maire, Pascal Serre, la charte d’engagement réciproque appelée « Ville aidante Alzheimer ».

Dans la prolongation, ce vendredi 23 septembre, dans le cadre de la Journée mondiale Alzheimer, une soirée dansante et festive était organisée à l’Espace culturel à l’initiative de France Alzheimer. Près de 150 personnes venue de toute l’agglomération ont profité des installations et d’une restauration assurée par des food trucks et partagée sous un des barnums de la municipalité. Pour Geneviève DEMOURES « La formule permet de donner du lien social positif aux patients, aux aidants et aux acteurs de santé. »

Toute la soirée, les participants ont pu bénéficier de cours de danse