Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Théâtre et musique – 19 novembre – Chancelade

Théâtre et musique – 19 novembre – Chancelade

12 Nov 2021 | Actualités de la commune

Théâtre et musique – 19 novembre – Chancelade

D’ill en Isle, « Un train pour Périgueux »… En septembre 1939, 80 000 français habitants d’Alsace sont arrivés en Dordogne.
400 000 Alsaciens et Lorrains ont quitté les bords de l’Ill à Strasbourg pour un voyage en train, leur vie dans une valise, pour les aux bords de l’Isle à Périgueux. Des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants sont évacués en Périgord après la déclaration de la seconde guerre mondiale.
Ce spectacle créé par le périgourdin Jean Bonnefon et l’alsacien Christophe Voltz raconte cette histoire, cette nouvelle vie, le drame de l’exode, le bonheur des rencontres, les difficultés à se comprendre, ce monde si loin et pourtant si présent.

Vendredi 19 novembre – à 20h30 – à l’Espace Culturel de CHANCELADE

Jean Bonnefon et Christophe Volt vous racontent en paroles et musique, cette “drôle d’année”.
Découvrez également une exposition de photos et reportages d’époques dans le hall de l’auditorium.

Billetterie sur place dés 19h30 – 14€ et 18€
9€ enfants et étudiants – gratuit moins de 11 ans