Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Un week-end particulièrement animé

Un week-end particulièrement animé

11 Mai 2023 | Actualités de la commune

Un week-end particulièrement animé

Ce fut un long week-end de fête du travail que ces trois jours. L’occasion de se mettre au diapason d’une offre culturelle aussi variée que festive. Dès le vendredi, c’est le groupe Yusan qui a ouvert les réjouissances avec des influences, des itinéraires et des compositions où le jazz se mêle à diverses esthétiques : musique caribéenne, world, gospel. Aussi à l’aise sur des ballades que sur les titres uptempo, le groupe a impressionné le public par sa précision et sa superbe cohésion scénique.

Yusan qui signifie en coréen « héritage » associe des musiciens du monde entier (La Réunion, Belgique, Angola, Guadeloupe, Haïti, Côte d’Ivoire, Brésil, Martinique, États-Unis, Afrique du sud, Colombie).

Cette venue préparée entre Chanc’en scène et Le Sans Réserve a su conquérir un public trop peu nombreux (52) mais qui a manifesté avec bonheur son adhésion.

Le samedi, toujours au centre culturel et évènementiel, ce sont Les Petits Chanteurs des Rues qui ont présenté leur nouveau spectacle. Là, il y avait foule (350) ; venue de toute l’agglomération de Périgueux, l’ambiance était familiale et particulièrement joyeuse.

Le groupe, composé d’une vingtaine de jeunes de l’agglomération périgourdine accompagnés à la guitare et à la trompette, a présenté son univers de poulbot et de gavroche. Interprétant des textes de Bourvil, Brassens, Gainsbourg et Claudio Capéo. Une belle soirée due au dynamisme de Chanc’en scène.

La recette est excellente et le public entièrement conquis.

Plus avant, dans la matinée, à la bibliothèque municipale, « Les Amidonneurs de Mots » avaient leur traditionnelle rencontre. Cet atelier original et inédit, initiative de l’Amicale Laïque, avait pour thème « La fête des fleurs ». Les cinq conteurs ont su émerveiller les enfants et les parents les entrainant dans l’univers magique des fleurs. Le tout s’achevant avec une ronde collective.

Chancelade bouge, et pour toutes les générations, le plus souvent venues ensemble.