Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 UNE JOYEUSE SOLIDARITÉ ENTRE COMMUNES

UNE JOYEUSE SOLIDARITÉ ENTRE COMMUNES

17 Oct 2022 | Actualités de la commune

UNE JOYEUSE SOLIDARITÉ ENTRE COMMUNES

L’initiative vient du Club des entreprises Péri-Ouest. Il s’agissait de réunir des couturières pour réaliser, dans le cadre d’Octobre Rose, une action avec l’opération « Coudre un Lovelybag » qui consiste à offrir des sacs en tissu, esthétiques, pour transporter le drain qui fait suite à une opération du sein. Le Lovelybag est cousu par des femmes pour soutenir d’autres femmes qui ont une chirurgie à la suite d’un cancer du sein. Le Lovelybag est rond pour plus de douceur, doublé par un tissu tout doux pour un contact agréable sur la peau.
Pour Sabrina MOULHARAT, Conseillère municipale déléguée aux relations avec les entreprises à la Ville de Chancelade : « Tous les Lovelybag sont uniques comme les femmes que l’on soutient ici, ils sont créés par un patchwork de couturières bénévoles apportant chacune leur touche personnelle. Un mot ou une signature écrits par la couturière est glissé à l’intention de la personne opérée ».

Sabrina MOULHARAT avec les couturières de Chancelade

Cécile BLAY, Présidente de Péri-Ouest souhaitait fédérer les deux communes de Marsac-sur-l’Isle et Chancelade sur une action de solidarité signée Lovelybag. Les deux communes ont immédiatement apporté leur concours. De son côté, Marie-Laure FAURE, Conseillère déléguée à la Ville de Marsac-sur-l’Isle soulignait « le beau signe de coopération entre communes ».
Ce ne sont pas moins de 40 personnes – des femmes uniquement – qui se sont retrouvées le samedi 15 octobre dans les locaux aimablement mis à disposition par la société FLCI-VDL, fabricants de véhicules de loisirs. Près de 300 Lovelybag ont ainsi été réalisés avant que les coutières se retrouvent autour du verre de l’amitié.

En savoir plus : www.lovelysolidarity.org