Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 UNE LAÏCITÉ OUVERTE ET PARTAGÉE

UNE LAÏCITÉ OUVERTE ET PARTAGÉE

18 Déc 2022 | Actualités de la commune

UNE LAÏCITÉ OUVERTE ET PARTAGÉE

À l’occasion de la Journée de la Laïcité, le vendredi 9 novembre, à l’initiative de la municipalité, a été inauguré un parcours citoyen avec deux documents fondateurs : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et la Charte de Laïcité dans la vie publique.

Visibles tout d’abord dans le hall d’accueil de l’Hôtel de Ville et dans la salle du conseil, ces documents seront progressivement disposés dans tous les lieux municipaux ouverts et fermés.

Pour Pascal Serre, maire : « La laïcité est un principe, un mode de vie en commun qui respecte les aspirations de tous à croire, ou à ne pas croire. En cela, plus particulièrement, élus et agents de la collectivité sont tenus à le respecter. »

Élus et agents se sont retrouvés autour d’une laïcité ouverte et partagée.