Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Une rentrée sous le signe de la paix

Une rentrée sous le signe de la paix

15 Avr 2022 | Actualités de la commune

Une rentrée sous le signe de la paix

Pour Mia, une petite ukrainienne de 5 ans, ce mardi 14 avril était un jour de rentrée. Elle est arrivée d’Ukraine depuis un mois avec sa maman et sa petite sœur de 3 mois. Elles ont traversé l’Europe seules en voiture et souhaitaient se rendre au Portugal. S’étant perdues sur nos routes, elles ont été accueillies à Saint Astier pendant quelques jours, puis se sont installées à Chancelade, aux Andrivaux; dans une petite maison prêtée par monsieur et madame RUMENS, (couple d’anglais de la commanderie des Andrivaux). Monsieur et Madame RUMENS offrent cet hébergement confortable et entourent cette famille qui ne parle pas francais mais échange en anglais. Le papa est resté en Ukraine.

Mia est rentrée ce matin, 14 avril, à l’école maternelle de Chancelade. Elle a été accueillie par la directrice, les enseignantes et les enfants, et accompagnée pour ce premier jour par sa maman et madame Daudon, résidente des Andrivaux qui lui fait découvrir la commune.

Ce premier jour s’est très bien passé pour Mia qui a partagé le repas du restaurant scolaire avec les autres enfants.