Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Une surprenante fermeture de classe

Une surprenante fermeture de classe

8 Mar 2022 | Actualités de la commune

Une surprenante fermeture de classe

Contre toute attente la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Dordogne a adressé un courrier informant la Ville de Chancelade de la suppression d’un poste d’enseignant à la rentrée 2022. Une réponse étonnante compte-tenu qu’une précédente réunion avec monsieur Vincent Fréal, inspecteur, avait conclu à une « menace » suite à une baisse des effectifs auxquels il manquait 5 enfants.

Face à cette décision, Pascal Serre, maire, a réuni mesdames Sylvie Christ, adjointe déléguée au Lien intergénérationnel, Emilie Ladeuil, présidente de l’association des parents d’élèves et Bénédicte Lecorre, directrice de l’école maternelle afin de déterminer une position commune.

Au 1er mars, alors que les inscriptions allaient être lancés, il ne manquait plus que 2 enfants. Pour Pascal Serre « les deux écoles de Chancelade sont déjà en flux tendu ; lors de l’arrivée d’enfants en décembre il a fallu réclamer un poste supplémentaire. Nous avons acté l’an dernier la suppression d’une classe tout en indiquant que dès 2024, avec le programme de logement de Chercuzac, il y aurait un accroissement notable des effectifs. Avons-nous été trop conciliant ? »

Un recours a été adressé à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Dordogne. Pour le maire : « il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ».