Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 UNE VILLE ATTRACTIVE ET ACCUEILLANTE

UNE VILLE ATTRACTIVE ET ACCUEILLANTE

16 Sep 2023 | Actualités de la commune

UNE VILLE ATTRACTIVE ET ACCUEILLANTE

Peu à peu, Chancelade devient une ville attractive de par son cadre naturel et historique, mais aussi avec ses nouvelles offres à vocations réceptives.

Ainsi, l’Union Départementale des maires de la Dordogne, avec son président, Bruno Lamonerie avait retenu l’espace culturel et évènementiel pour son 3ème forum, le jeudi 7 septembre. Plus de 80 élus du département ont pu découvrir la nouvelle configuration des lieux.

De même, la Fédération Française du Bâtiment avait choisi, pour son assemblée générale annuelle le cadre de l’abbaye. Là-encore, plus de 200 congressistes ont pu apprécier le site dans toute sa splendeur et avec une organisation tirée au cordeau.

À cette occasion, la Fédération Française du Bâtiment a remis à l’association Les Amis de l’Abbaye un chèque de 1 500€ pour financer les travaux de réhabilitation du logis de l’abbé.

Bruno Lamonerie, président de l’Union Départementale des Maires de la Dordogne lors de l’ouverture du forum 2023.

Gilbert Coudassot-Berducou en qualité de président de l’association Les Amis de l’Abbaye a reçu un chèque de 1 500€.

Dans l’espace public de l’ancien cimetière, longeant l’abbatiale, la réception qui a suivie l’assemblée générale a été particulièrement appréciée.