USCM
En ordre pour la nouvelle saison
Ce mercredi 17 juillet, le maire, Pascal Serre, accompagné de Gilbert Coudassot, adjoint délégué à la Cohésion sociale, a reçu les dirigeants de l’Union Sportive Chancelade-Marsac. Les nouveaux élus de l’USCM ont porté avec dynamisme et pragmatisme les projets qui doivent clore une période d’incertitude dans l’association, celle-ci comportant 250 licenciés, ce qui en fait la première association de la commune.
Ainsi, plus particulièrement l’USCM va renforcer son école de foot avec les communes de Coursac et Razac-sur-l’Isle, créer une école féminine et une autre de babyfoot pour les 3 à 5 ans. Pour Lionel Négrier, co-président : « il nous faut travailler nos partenariats avec les entreprises afin de renforcer nos ressources propres insuffisantes pour cette nouvelle dynamique. » Ce que confirme Alix Salles, trésorier : « nos comptes sont à l’équilibre ; les deux municipalités nous accompagnent régulièrement, les partenariats et sponsoring n’ont pas été énergiquement recherchés… »
Gilbert Coudassot a rappelé le souci de la municipalité de développer les coopérations avec le service jeunesse et périscolaire de la commune.
Naturellement, les questions d’entretien des stades ont été évoquées. Pour le maire : « nous devons être plus attentif et échanger régulièrement ensemble sur ce problème qui, malheureusement, est chronique. »
Un complément d’éclairage sera étudié par les services de la commune et sera présenté en octobre. Les participants ont convenu d’une rencontre trimestrielle de suivi.
Pascal Serre a félicité les nouveaux élus de l’USCM qui témoignent d’un élan que la municipalité accompagnera activement. Première décision : une subvention complémentaire de 800 euros pour aider à la création d’une équipe féminine.