Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 VISITE DE LA DIRECTRICE DE LA FONDATION DU PATRIMOINE

VISITE DE LA DIRECTRICE DE LA FONDATION DU PATRIMOINE

18 Avr 2023 | Actualités de la commune

VISITE DE LA DIRECTRICE DE LA FONDATION DU PATRIMOINE

Ce dimanche 2 avril, Célia VEROT, Directrice Générale de la Fondation du Patrimoine a visité le site de l’abbaye de Chancelade. Accompagnée de Patrick PALEM, Président de l’Institut Périgourdin du Patrimoine et Conseiller communautaire et du Maire de Chancelade Pascal SERRE, Célia VEROT a bénéficié d’une visite guidée par le Père Sébastien REVIRAND, Prieur de la Communauté des Chanoines réguliers de l’ordre de Saint-Victor. Celui-ci a exposé les importants travaux de restauration du logis de l’Abbé ainsi que les projets de valorisation portés.

Le Maire a présenté les objectifs de la Ville de Chancelade quant à une valorisation globale du site afin de conforter de façon cohérente ce patrimoine d’exception.

Célia VEROT a rappelé les missions de la Fondation du Patrimoine qui a pour objet de développer les ressources propres, le mécénat populaire et d’entreprise, et les outils d’intervention de la Fondation du Patrimoine au service de la grande cause nationale que constitue, au travers de la sauvegarde de notre patrimoine de proximité, le développement de nos territoires.