Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités de la commune 9 Voie douce – La couleur verte de Chancelade

Voie douce – La couleur verte de Chancelade

10 Juin 2024 | Actualités de la commune

Voie douce

La couleur verte de Chancelade

Depuis fin mai, les travaux de la voie douce sont engagés. La première tranche de ceux-ci va de Sol de Dîme à la rue des côteaux ; en fait, la rue des Combeaux. Les entreprises effectuent les aménagements sous la contrainte de la météo mais, normalement, cette partie sera achevée début juillet. Suivront les travaux allant de Sol de Dîme à la plaine de Chercuzac avec comme objectif d’assurer la liaison avec la voie verte. Outre le tracé, sont actuellement à l’étude des zones de rencontres, une plus grande sécurisation, une végétalisation, et la mise en cohérence de la valorisation de l’histoire et du patrimoine communal.

Réunion de Chantier hebdomadaire de suivi des travaux.

En 2025, la partie comprenant le village des Maines, l’abbaye et le parcours le long de la Beauronne vers Château-l’Evêque sera engagée.

Pour Daniel Lagoutte, adjoint aux Territoires et développement durable : « c’est le résultat d’une vision intercommunale – trois communes sont concernées : Château-L’Évêque, Chancelade et Marsac-sur-l’Isle – mais aussi de la prise en compte des mobilités douces demandée par une majorité de Chanceladais. »