Date

18 Sep 2021
Expiré!

Heure

Toute la journée

Les Journées du Patrimoine

Weekend “Autour de la Pierre”

SAMEDI

Randonnées pédestres- organisé par l’association Ardents du pied. Accueil sur le parking de la mairie avec boisson et biscuits, départ de la mairie à 9h00, boucle de 9 km. Étape aux carrières de la Courie à 10h45 pour les visites. Renseignement au : 06.81.58.43.70. Accès aux carrières : port du masque et pass sanitaire exigé.

Visite des carrières de la Courie- visite guidée à 11h et 15h (durée environ 45 minutes), par groupe de 20. A l’intérieur, projection vidéo sur le patrimoine de la commune et jeux de lumières sur les parois intérieures. Prévoir lampe, chaussures de sport et pull. Uniquement sur réservation au 06.33.57.32.44, port du masque et pass sanitaire exigé.

Visite du site de l’Homme de Reymonden- découverte commentée par Christian CHEVILLOT à 10h et 16h30 (durée 1h), par groupe de 20. Uniquement sur réservation au 06.33.57.32.44, port du masque et pass sanitaire exigé.

Animation au près de la Courie de 10h30 à 17h30. Atelier taille du silex, construction d’un bas fourneau pour la fonte du bronze le lendemain et atelier “feu” par l’ADRAHP, présence de l’association chanceladaise de sculpture et des jeux anciens en familles par l’association Boules et Billes. Boucle pédestre balisée de 1.3 km. Port du masque et pass sanitaire exigé.

Pause midi- pique-nique sorti du panier et buvette du Comité des Fêtes (bière, café, barquette de frites), sur le bord de la Beauronne dès 12h. Port du masque et pass sanitaire exigé.

Visite de l’Abbaye de Chancelade- visite guidée possible à partir de 10h00, organisé par les Amis de L’Abbaye.

20h30 : spectacle déambulatoire «Chemin d’étoiles » dans le parc et l’abbatiale avec la compagnie L’Oiseau Tonnerre, entrée 12€, pass sanitaire exigé.

Tout homme est un pèlerin qui s’ignore… Au commencement, le pèlerin est un homme comme les autres; et puis un matin, il reçoit un appel qui lui dit qu’il doit se remettre en route sur le chemin. Le spectateur vivra ce cheminement sur la voie, par la voix, le mouvement et la musique.

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.