Marin Lassalle, sous-préfet, et Pascal Serre, maire, ont signé ce mardi 22 juillet une convention communale de coordination entre la police municipale, la police nationale et le procureur de la République.
Il s’agit de renforcer les moyens de prévention et de sécurisation de chacun, et de les coordonner afin de les rendre plus efficaces.
Depuis sa création en janvier dernier, la police municipale travaille en étroite concertation avec la Direction interdépartementale de la police nationale, représentée par Régis Allegri, directeur, ainsi qu’avec le parquet du procureur de la République dans le suivi des plaintes.
Le maire a tenu à féliciter l’ensemble des services de l’État engagés dans une action qui veille au respect des libertés fondamentales de la République, celles-ci passant par la sécurité des biens et des personnes.
Marin Lassalle a salué la signature de cette convention volontariste, qui traduit l’importance de l’institution communale dans le défi de préserver un territoire et ses habitants face à une société soumise à une insécurité croissante. Il a assuré la Ville de Chancelade du soutien de l’État, notamment pour la création d’un second poste de policier municipal et l’installation d’un dispositif de vidéosurveillance sur la commune.