La première rencontre de l’année pour Hameaux & Quartiers a été très suivie, avec plus de 70 personnes présentes dans l’auditorium de l’Espace culturel. Le maire, Pascal Serre, en a profité, dans son mot de bienvenue, pour confirmer l’arrivée d’un second agent à la Police municipale à compter du 1er janvier prochain, ainsi que le projet de vidéoprotection prévu pour le printemps 2026.
Gilbert Coudassot, adjoint à la Cohésion sociale, en bon ordonnateur, a présenté les intervenants de la soirée : Thierry Bouron, de l’état-major de la Police nationale, qui a développé le dispositif de Participation citoyenne ; Romain Meaud, qui a présenté la Police municipale ; et enfin Alain Blossier, conciliateur de justice, qui s’est attaché à expliquer son rôle dans les différends de droit privé. Cette dernière intervention, gratuite et ouverte à tous, dépend du ministère de la Justice, et la mairie de Chancelade en assure l’accueil et la logistique.
Les participants ont ensuite pu débattre avec les intervenants sur des sujets plus personnels liés à la tranquillité, la sécurité, mais aussi à la citoyenneté.
Prochaine rencontre Hameaux & Quartiers : mercredi 14 mai, à 18 h 30, à l’auditorium de l’Espace culturel – “Histoires d’eaux 2” – avec Stéphane Doebbels, vice-président Politique de l’eau de l’agglomération du Grand périgueux.